samedi 26 avril 2008

Principe de ce site - Recettes simples

0. Ce site est fait pour le plaisir des lecteurs et aucune reproduction ou usage a des fins commerciales ne sera tolérée; tous les droits et usages sont réservés au blog 'les récits et recettes de Markee' a moins que la recette ne soit tirée d'un volume existant d'un auteur reconnu.

1. Toutes les recettes du site ont été testées et la plupart font partie de la liste de recettes que je fais régulièrement.

2. Toutes les quantités et les ingrédients sont donnés à titre indicatif; on peut les faire varier selon les ingrédients disponibles et ses goûts.

3. La plupart des recettes présentées dans ce blog ont un point en commun: simplicité des ingrédients et harmonie du goût de ceux-ci.

4. En général je cuisine rarement avec des aliments déjà préparés à moins que le résultat soit assuré et que le temps de préparation soit trop grand pour les faire soi-même. Que des aliments natures; j'aime aussi utiliser les ingrédients de base et d'origine (sauce soya chinoise, vinaigre de riz, ..).

5. Les recettes seront présentées par thème (1 par semaine et 2 à 3 recettes par thème).

La provenance de ces recettes est de plusieurs sources mais aucune de ces recettes n'est une copie intégrale d'une recette en vente actuellement en magasin a moins que celle ci ne soit référencée explicitement (nous mettrons alors un lien pour en faire l'achat). La plupart ont comme origine des cours, des échanges de recette de ma famille élargie et de tous les amis de voyages, des livres de recettes receuillis lors de mes séjours, des achats en librairie de jadis. Cependant il n'y a pas 100 façons de faire un spaghetti Carbonara!! J'indiquerai la mention source quand la recette contiendra la liste intégrale des ingrédients et la mention inspiration quand la liste des ingrédients ou les étapes auront été modifiés par leur indisponibilité ou simplement par goût.

Ce recueil n'a rien de prétentieux .. j'ai débuté la cuisine il y a 25 ans et j'ai été largement influencé par Pol Martin, D. Pinard, J. Di Stasio, M.J. Taillefer et la plupart des chefs québécois de mon temps. Puisque j'ai la passion des voyages aussi je suis souvent curieux de goûter des menus exotiques et différents. Je demande alors des échanges de recettes authentiques et familiales.

Oui je sais, une recette c'est toujours plus appétissant avec une photo .. je vous promet de m'y mettre aussi mais je ne crois pas être capable de faire les recettes et les photographier aussi vite que je peux les écrire!! Un jour je vous promet que chacune d'elle aura une photo.

Si de votre coté, vous tenez à me donner une des vôtres (contacter moi par Email), il me fera plaisir de les tester (3 fois minimum) et de les intégrer a ce site en vous rendant tout le crédit. La seule limitation est de les avoir comme une de vos recettes préférées et la simplicité des ingrédients et épices.

Markee

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee