dimanche 6 décembre 2009

Riz parfumé au jasmin

Pour réussir un riz parfait on doit tout d’abord mesurer la bonne quantité de riz (1 à 2 tasses pour 4 personnes selon les appétits) que l’on met dans une casserole pour ensuite ajouter de l’eau tiède et nettoyer le riz (en enlever un peu d’amidon) 2 à 3 fois. On met ensuite une demi-phalange de doigt d’eau au-dessus de la quantité de riz dans la casserole. On met à feu vif et quand l’eau est à ébullition on arrête la cuisson et on couvre pour que le riz continue de cuire à la vapeur.

On sert dans un bol à riz. Il est normal que les grains de riz collent les uns aux autres; il ne faut pas oublier que le fait qu’il colle facilite sa manipulation avec des baguettes. Le fait de le servir avec un bol à main permet d’amener le bol à la bouche pour en manger les derniers grains aussi.

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee