samedi 11 juillet 2015

Moules marinières (Pol Martin)

Moules marinières un goûter toujours délicieux ... pour donner un peu plus de goût, j'ajoute au vin blanc un cube de fumet de poisson! ...









Ingrédients
3 lb (1,5 kg) de moules nettoyées
1 c. à tab (15 ml) de beurre
1 oignon haché ou 2 échalotes
2 c. soupe de persil haché
Poivre du moulin
Le jus de ¼ de citron
4 onces de vins blanc sec
½ tasse de crème épaisse

Préparation

1. Rincer les moules et enlever le byssus (la barbe). Jeter les moules dont la coquille est brisée ou qui restent ouvertes lorsqu'on les frappe délicatement sur le comptoir.

2. Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, et les épices si requis et cuire quelques minutes. Ajouter le vin blanc, le persil. Ajouter les moules, couvrir et faire cuire a feu vif jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Egoutter le liquide des moules et les retirer de la casserole.

3. Remettre la casserole contenant le jus de cuisson à feu vif et réduire du 2/3. Incorporer la crème et faire cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.

4. Verser la sauce sur les moules. Parsemer d’un peu de persil.

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee