dimanche 31 janvier 2016

Tortillitas de bacalao con miel de caña

Un goûter tout en simplicité avec ces beignets de morue frits. Le miel de cana est essentielle a ce menu mais peut être remplacé par du sirop d'érable. La recette provient du livre de Ana Abellan.









INGRÉDIENTS
3 gousses d'ail
Deux oeufs
Filaments de safran
Un brin de persil
Une C. à soupe de bicarbonate
Huile d’olive douce pour frire

ÉTAPES
1. Une fois dessalée (morue), hacher l'ail avec le persil. Ajouter le safran et les œufs et battre tous les ingrédients ensemble. Enfin ajouter la bicarbonate et la farine.
2. Si le mélange est trop épais, on peut ajouter un peu d'eau. Dans le cas où le mélange est trop clair alors ajouter un peu de farine jusqu'à ce que vous ayez la consistance d’une pâte.
3. Défaire la morue en morceau et l'ajouter au mélange. Laisser reposer la pâte pendant une demi-heure la couvrant avec un chiffon.
4. Chauffer l'huile d'olive et la friture prendre la morue avec une portion cuillère à soupe.
5. On peut mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile et servir chaud en les mettant un fil de mélasse.

Cette recette provient du livre «Me sabe a Malaga» de l’auteur Ana Abellan, avec qui j’ai une coopération étroite qui me permet de présenter les meilleures recettes de l’Espagne et dans ce cas de Malaga.

Souhaitons la meilleure des chances a Ana Abellan, son livre est merveilleux et présentent des recettes typiques de Malaga.

Et je suis assuré que le 2e livre sur lequel elle travaille sera un grand succès.

Voici le lien pour son site FB et son blogue.


En espagnol Page 214 du livre de Ana Abellan

Tortillitas de bacalao con miel de caña

INGREDIENTES
3 dientes de ajo
Dos huevos
Azafrán
Una taza de harina
Una ramita de perejil
Una cucharada de bicarbonato
El aceite de oliva fresco para freír

Étapas
1. Una vez dasalado (Bacalao), picamos los dientes de ajo junto con el perejil. Le anadimos el azafran y los huevos. Batimos bien todo el conjunto y le agregamos el bocarbonato y la harina.
2. Si quedara demasiado espesa, le podemos anadir un poco de agua. EN el caso de que estuviera demasiado clara se suele anadir un poco de harina hasta que tenga consistencia de gachuela.
3. Desmigamos el bacalao y lo anadimos a la mezla. Dejamos reposar la masa durante media hora cubriendola con un pano.
4. Calentamos el aceite de oliva y vamos friendolas tomando como porcion una cucharada sopera.
5. Las ponemos sobre papel de cocina para retirar el exceso de aceite y servimos bien caliente rociandolas con un hilo de miel de cana.




Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee