lundi 29 septembre 2008

Recettes de Rôti de bœuf

Le rôti de bœuf anglais se prépare avec un rôti de côte anglais. J’en ai adapté la recette avec un rôti de coupe française. Je cuisine les pièces de viande avec un thermomètre. Si on parvient à calibrer la température a notre goût, c’est le meilleur moyen de réussir votre rôti. On insère aussi des morceaux d’ail dans le rôti. On saisit habituellement le rôti à 425C pour 15 minutes pour ensuite baisser la température à 325F jusqu’à ce que le thermomètre atteigne la température et la cuisson voulue.

Je vous donne la recette de pâte pour enrober le rôti qui en fait en garde la saveur tout au long de la cuisson.

On met des quantités égales de cassonade, corps gras (margarine ou beurre), ½ de moutarde sèche jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Si la consistance est trop malléable ou pas assez rajuster les quantités de gras, de cassonade ou de moutarde. Étendre la pâte sur le rôti.

Après que la cuisson est complète, sortir du four et laisser reposer (recouvert) pour 20 à 30 minutes ou selon la grosseur du rôti. Couper en tranches et servir avec légumes de votre choix et votre Yorkshire pudding.

On peut agrémenter le tout d’une sauce aux oignons après avoir fait revenir les oignons dans le gras de cuisson et ajouter du bouillon de bœuf. Arroser le pouding de la sauce pour éviter qu’il ne soit trop sec.

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee