vendredi 26 septembre 2008

Tagué je suis !! (comme dirait le Jedi!!)

Bonjour Maripel, de la fille de l'anse aux coques, et Isabelle du palais gourmand, merci de vos tagues!! voici ma réponse
Il y a dix ans je voyageais plusieurs fois a Belfast pour le travail; J’avoue que ces voyages m’ont marqué … la dualité catholique/ protestant et le fait que nous avons plusieurs atomes crochus avec les Irlandais. Et la beauté des paysages … beaucoup de vert … que du vert et une campagne qui semble s’être figée dans le temps. J’Imagine que les paysages devaient ressembler à cela il y a plusieurs siècles. L’entrain des Irlandais et leur bonheur de vivre … leurs contes et leurs légendes!!

Des 3 plats que j’aime le plus
1) Les pâtes, les pâtes et encore les pâtes mais la simplicité et l’harmonie des goûts pour la sauce est primordiale
2) Les plats mijotés comme le lapin à la moutarde, bouilli de bœuf, tajines..
3) Les fruits de mer de toutes sortes mais spécialement des recettes de la côte est de USA et du Maine
En fait j’aime beaucoup essayer alors cette dernière question a été très difficile à répondre … j’aime un peu tout … cependant pour alléger mes repas j’aime bien le midi manger qu’une petite salade ou une soupe.

Des 5 endroits où j’ai vécu.. eh bien …
1) Souvent dans mes valises (grand voyageur parmi l’éternel.. par affaire et par plaisir) : Savannah, Wichita, Toronto, Vancouver, New York, Chicago, San Francisco, Californie, Lac St-Jean, la Mauricie, la Gaspésie, Charlevoix, Québec, Raleigh et Caroline du Nord, Bruxelles, Manchester, Londres, Anvers, Belfast, …
2) Né et vécu mon enfance à Ste-Anne des Plaines
3) Mes années universitaires dans le quartier Côte des Neiges
4) Près de Chester en Angleterre pour deux ans
5) À Brossard depuis toujours

ET passons le tag à 5 petit (es) nouveau (elles)
1) Fleuretta de Chez Frances
2) Isabelle du Palais gourmand
3) Plume d’argent de Mon île ma passion
4) Choupikyky de ma cuisine de tous les jours
5) Phuong de Petits péchés et délices

Tous les personnes derrières ces blogues m'ont aidé immensément à construire Les récits et recettes de Markee car ce blogue n'existe que depuis avril dernier. Je leur en suis très reconnaissant.

Markee

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee