samedi 3 janvier 2009

Bœuf Wellington (bœuf en croûte) de Londres

Cette recette est considérée en 1980 comme un repas de luxe surtout par ceux qui adorent le filet de bœuf ; la recette originale est faite avec une farce aux champignons (voir la recette plus bas) mais de nos jours on peut la faire aussi avec du pâté de foie pour la recette plus française du bœuf en croûte.

Prendre un filet de bœuf que vous ferez saisir dans la poêle quelques minutes de chaque côté pour en enrober les saveurs. (Couper préalablement le filet en morceaux bon pour une personne).

Faire une pâte (non sucré) pour enrober le bœuf au préalable.

Ajouter à chaque morceau de bœuf une tranche de pâté de foie ou la farce aux champignons.

Recouvrir le filet de bœuf de pâte.

Cuire à 425F (220C) pour 25 à 35 minutes selon la taille du morceau et la cuisson préalable ; on peut aussi toujours y mettre un thermomètre si on veut être sur du degré de cuisson.

Farce aux champignons (source Sainsbury Masterclass)
25g de beurre
300g (10oz – 1 tasse) de champignons finement coupés
1 c. soupe de persil (15 ml)
2 c. thé de coriandre hachée (10 ml)
Sel et poivre

On peut servir en compagnie de pomme de terre des champs et de salade et avec une sauce brune ou pour les plus raffinés une sauce Wellington voir le site de coup de pouce pour la recette

PS : si vous êtes paresseux comme moi quelques fois … demander à votre boucher préféré de vous donner le bœuf Wellington tout prêt et suivre les instructions de cuisson.

Aucun commentaire:

Loading...

Rome (source http://www.rome-passion.com/histoire-rome.html)

« La fondation de la ville de Rome et la Royauté :

C’est en 753 avant Jésus Christ que, selon la légende, Romulus fonde la ville de Rome. Romulus et son jumeau Remus sont les fils du dieu Mars et de Rhea Silvia, elle même descendante d’Enée de Troie.

Jetés dans le Tibre sur ordre de leur oncle qui craignait pour son trône, les enfants sont recueillis par une Louve qui les allaite. Finalement trouvés par un berger, Faustulus, ils se vengent de leur oncle et fondent une ville sur le mont Palatin.

Romulus tue son frère qui l’avait nargué en sautant par dessus le tracé sacré des remparts de la ville.

Une communauté se développe mais manque de femmes… Les Romains décident alors d’enlever les femmes d’un peuple voisin les Sabins qui leur déclarent la guerre. Les deux peuples, sous l'insistance des Sabines devenues romaines par leur mariage, finissent par s’établir ensemble et à ne former qu’une seule communauté.

Sept rois étrusques succèdent à Romulus, avant que le dernier, Tarquin le Superbe ne soit chassé et que s’instaure la République vers 509 avant Jésus Christ. La ville est alors une cité-état. »

Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee