samedi 3 janvier 2009

Bœuf Wellington (bœuf en croûte) de Londres

Cette recette est considérée en 1980 comme un repas de luxe surtout par ceux qui adorent le filet de bœuf ; la recette originale est faite avec une farce aux champignons (voir la recette plus bas) mais de nos jours on peut la faire aussi avec du pâté de foie pour la recette plus française du bœuf en croûte.

Prendre un filet de bœuf que vous ferez saisir dans la poêle quelques minutes de chaque côté pour en enrober les saveurs. (Couper préalablement le filet en morceaux bon pour une personne).

Faire une pâte (non sucré) pour enrober le bœuf au préalable.

Ajouter à chaque morceau de bœuf une tranche de pâté de foie ou la farce aux champignons.

Recouvrir le filet de bœuf de pâte.

Cuire à 425F (220C) pour 25 à 35 minutes selon la taille du morceau et la cuisson préalable ; on peut aussi toujours y mettre un thermomètre si on veut être sur du degré de cuisson.

Farce aux champignons (source Sainsbury Masterclass)
25g de beurre
300g (10oz – 1 tasse) de champignons finement coupés
1 c. soupe de persil (15 ml)
2 c. thé de coriandre hachée (10 ml)
Sel et poivre

On peut servir en compagnie de pomme de terre des champs et de salade et avec une sauce brune ou pour les plus raffinés une sauce Wellington voir le site de coup de pouce pour la recette

PS : si vous êtes paresseux comme moi quelques fois … demander à votre boucher préféré de vous donner le bœuf Wellington tout prêt et suivre les instructions de cuisson.

Loading...

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee