dimanche 19 juillet 2009

Bananes flambées

Ici dans cette recette on nous demande d’utiliser des bananes figues, mais au Canada, nous n’avons pas beaucoup de choix j’ai donc du utiliser des bananes usuelles, j’ai utilisé du sucre brun et je dois avouer que la flambée n’est pas vraiment mon apanage j’ai donc ajouté un soupçon de rhum et mes bananes flambées ne furent tout simplement que cuite dans le rhum !

Ingrédients

4 bananes (original bananes figues)
4 c. soupe de sucre de canne (60 ml)
2 c. soupe de beurre (30 ml)
1 orange (prendre le zeste et le jus)
1 citron (prendre le zeste et le jus)
Rhum (1 c. soupe)

Étapes

1. Épluchez vos bananes et faire précuire avec une cuillérée à soupe de beurre et 1 de sucre. Laissez dorer et puis retirer du feu.
2. Mettez dans une poêle le reste du sucre et laisser caraméliser.
3. Dès que le sucre est bien coloré incorporer le beurre en remuant.
4. Lorsque le beurre est fondu, rajouter le jus d’orange et de citron et continuer à remuer.
5. Placer vos bananes dans la sauce et rajouter le zeste d’orange et de citron et laisser mijoter.
6. Laissez réduire et épaissir la sauce. Verser le rhum. (ici on peut flamber si on veut)
7. Servir avec une crème glacée ou nature.

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee