jeudi 17 avril 2008

La cuisine Chinoise

Trucs et astuces

La cuisine chinoise se fait habituellement par étape

la première consiste a faire sauter la viande (soit marinée ou trempée dans une pâte tempura par exemple pour le poulet Tao); on retire la viande puis on prépare séparément la sauce.

L'astuce principal est dans l'utilisation d'ingrédients chinois; ca vaut la peine d'aller faire une visite avec un chef chinois dans une épicerie chinoise. Il existe plusieurs types de sauce soya - light soya sauce, dark soya sauce, sauce aux champignons,... La sauce aux huitres est à la base de plusieurs recettes. Le vinaigre de riz est aussi un ingrédient essentiel. L'huile de sésame est souvent rajouté à la fin pour le parfum et l'aspect luisant du plat.

Si vous posséder un Kim Phat près de chez vous, vous devriez trouver tous ces produits et bien plus encore.

Le glutamate monosodique peut être rajouté (la cinquième saveur) pour donner du goût. Utilisé en trop grande quantité, pour ma part, ça donne des maux de tête alors j'en utilise très peu.

Une autre astuce: acheter les pâtes à Won Ton, dumplings et rouleaux impériaux dans le surgelé (tout fait quoi!!) .. cela sauve beaucoup de temps et c'est ma foi aussi bon.

Pour garder aux légumes leur croquant, on peut faire blanchir et on rajoute ceux-ci à la toute fin sans cuire a nouveau.

J'espère que vous aimerez les deux recettes chinoises de la semaine. A vos plats cuistots!!

Markee

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee