mardi 6 mai 2008

Italie : Recettes de la semaine - Pâtes aux fruit de mer

Cette semaine des recettes de pâtes aux fruits de mer

1. Fettucini crevettes à la Waldorf
2. Spaghetti crevettes, échalotes, ail et tomates
3. Fettucini au saumon fumé

La première recette est une recette que j'ai goûtée au restaurant Waldorf à New York; une recette toute simple avec très peu d'ingrédients. Le secret provient évidemment de la fraîcheur des crevettes et de l'utilisation judicieuse d'ail.

Dans tout plat, les colories du mets y sont primordiales. Je vous suggère donc d'utiliser des fettucini aux épinards. La couleur orangée des crevettes contrastera avec la couleur verte des pâtes. On doit avoir une bonne quantité de crevettes. Prendre les crevettes avec queue. Pour ma part, il m'est plus difficile d'accéder à des crevettes fraîches en hiver alors je vous donnerai un petit truc pour cuire les crevettes congelées. Voir à droite.

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee