dimanche 19 juillet 2009

Guadeloupe : Croque doudou, Lapin aux pruneaux et aux bananes, Bananes flambées

Il y a quelques semaines, pour le Tour du monde en 232 recettes (Facebook) et le site du tour du monde en 232 recettes (http://lespetiteschozesbio.over-blog.com/article-28303634.html) , je décidais de participer espérant que le tirage au sort des pays me favoriserait !! J’ai visité plusieurs pays mais je suis loin des 232 pays !!

On m’assigna la Guadeloupe, un pays des Antilles, une île paradisiaque. Comme je n’avais jamais été las bas et que je n’avais exécuté aucune recette provenant de cette île, je parcouru à l’aide d’internet plusieurs sites de gastronomie des îles pour finalement choisir le site Planetantilles.com. J’ai découvert une cuisine ouverte aux saveurs colorées et épicées. Une cuisine vivante et très près de la nature.

Comme vous pourrez constater j’ai modifié les recettes à cause de la disponibilité des ingrédients et de mes propres goûts. Mais les recettes m’ont réservé d’heureuses surprises.


Croque dou-dou
Lapin aux pruneaux et aux bananes
Bananes flambées

Je ne peux évidemment pas vous parler en détail de la Guadeloupe mais le peu que je connais m'invite à le faire dès que je le pourrai .. une île invitante ou un paradis?? un peu des deux!!

Espagne

« Les spécialités d'Espagne :



Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee