INGRÉDIENTS
200 g de palourdes
200 g de moules
50 g de crevettes
50 g de calmars
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 litre de fumet de poisson ou bouillon de légumes
1 bouquet de persil
1 échalote
50 ml de vin blanc
150 g de riz
sel, poivre
PRÉPARATION
1. Laver les palourdes sous l'eau courante.
2. Nettoyer les moules en les lavant soigneusement sous l'eau courante. Gratter la surface extérieure de la coque pour enlever les incrustations, détachez le byssus avec la lame d'un couteau.
3. Laver les crevettes sous l'eau courante, les peler et enlever la veine noire. Nettoyer les calmars en les lavant soigneusement sous l'eau courante, enlever la tête, les viscères et les os. Découpez en anneaux et récupérer les tentacules éliminer le bec, qui est situé dans la partie centrale et la tête et couper au-dessus des yeux.
4. Mettre les moules et les palourdes dans une grande casserole, les mettre sur le poêle sur feu vif avec un fond de vin blanc sec et attendre jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Il faut généralement 5-7 minutes. Remuer de temps en temps. Lorsque vous êtes prêt à les décortiquer en laissant quelques moules dans la coquille pour décorer et filtrer le liquide dans le fond de la casserole. Gardez-les dans un bol bien couvert jusqu'au moment de servir.
5. Placer les crevettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire cuire à feu moyen pendant 4-5 minutes. Couvrir et laisser reposer.
6. Chauffer le bouillon.
7. Laver le persil, sélectionnez les feuilles et coupez-les sur une planche à découper, avec un couteau.
8. Pelez l'échalote enlever la partie extérieure. Hacher finement.
9. Dans une casserole mettez l'huile, les échalotes et les faire dorer à feu moyen pendant 2-3 minutes avec une pincée de sel.
10. Mélanger quelques cuillères à soupe de bouillon et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes.
11. Combinez le calmar, laissez-les cuire pendant quelques minutes, puis ajouter le vin blanc, laisser évaporer à feu vif.
12. Ajouter le riz et le faire griller pendant une minute jusqu'à ce qu'il devienne brillant, ajouter louches de bouillon de 4-5 cl et réglez la minuterie selon les minutes de cuisson sur le type de riz que vous utilisez (généralement 15-18 minutes).
Continuer à combiner le bouillon comme il est absorbé, en remuant de temps en temps, sans laisser le mélange est trop sec. Maintenant ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson des moules mis de côté.
5 minutes avant la fin du temps de cuisson du riz, assaisonner avec le sel, ajouter les crevettes et les moules et les palourdes et une cuillère à soupe de persil haché.
13. Remuer constamment et terminer la cuisson.
Laisser reposer quelques minutes et servir avec du persil haché, le poivre râpé et une coquille de moule mis de côté. Profitez de votre repas!
dimanche 16 mars 2014
Espagne
« Les spécialités d'Espagne :
Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc
Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc