Cette semaine un menu à l’anglaise avec trois recettes dont deux proviennent de mon amie Andrée une Québécoise exilée dans le Nord ouest de l’Angleterre et qui nous donne les recettes de sa belle famille.
Soupe à l’oignon anglaise
Shepperd’s pie
Tarte aux œufs (eggs custard)
La ville de Liverpool est juste à un pas du pays de Galles. En fait on peut y aller à partir de Chester en passant par Birkenhead et le tunnel sous la Mersey. L’accent là-bas est chantant et est très facile à comprendre pour un Québécois. Plusieurs bateaux transatlantiques avaient leur port d’attache à Liverpool et les compagnies comme la Cunard et la White Star line (Titanic) y ont gardé les traces de leurs passages et leur héritage. La population de la ville était (recensement 2001) de 439 473 habitants (plus de 1 000 000 dans l'agglomération). Deuxième port à l'exportation du Royaume-Uni, elle possède encore une industrie importante (chantiers navals, automobiles avec Jaguar).
La ville est célèbre internationalement pour avoir vu naître les Beatles et toute une génération de groupes appelés collectivement Merseybeat ; Frankie Goes to Hollywood, Echo and the bunnymen. En 2001, Speke Airport, aéroport de Liverpool fut renommé John Lennon Airport en l'honneur de ce membre des Beatles. Les habitants de Liverpool sont officiellement nommés Liverpudlians, mais plus familièrement Scousers. L'accent typique est différent de celui de référence dit du souverain.
La ville possède deux clubs de football en première division anglaise : Everton Football Club (les Toffees) qui joue à Goodison Park et Liverpool Football Club (les Reds) qui joue à Anfield
~Gâteau-mousse au chocolat et café~
Il y a 5 ans