Cette semaine un menu à l’anglaise avec trois recettes dont une provient du livre de B. Turner, une recette de pâté de venaison ou gibier à poil (Bison, Wapiti, orignal, chevreuil) directement du Lake district et une autre d’une amie du nord ouest de l’Angleterre.
Potage anglais aux tomates
Pâté de venaison du Lake District (Hot Game pie)
Pouding au riz
Échos du Bear's Paw - Lake district
Le Lake district est une région de l’Angleterre située au nord ouest de Manchester.
Extrait du site http://www.britainexpress.com/countryside/Lake_District.htm
«Le parc national du Lake District s'étend sur environ 55 km. A l'ouest du parc se trouve la Mer d'Irlande, et au nord, à l'est et à l'ouest se trouve le reste du comté de Cumbrie. Le parc est montagneux, ses caractéristiques sont le résultat de la glaciation, la dernière étant la Glaciation de Würm. La glace a été à l'origine de la formation des vallées glaciaires, plusieurs hébergeant des lacs. On trouve dans le parc des cirques glaciaires.
Le Lake District est une destination touristique populaire qui offre beaucoup d'activités, surtout de plein air, telles que la randonnée, la voile (sur le lac Windermere). Il y a des chemins de fer populaires auprès des touristes, et des bateaux de plaisance, notamment sur le lac d'Ullswater. La région devint un parc national en 1951, et donc est bien protégée contre l'industrie.
Les sommets arrondis du Cumberland, un vieux massif hercynien qui culmine à 978 m au pic Scafell, entourent la « région des lacs », au nord-ouest de l'Angleterre. Elle est sillonnée de profondes vallées, héritage des glaciers du quaternaire qui ont cédé la place à d'innombrables lacs... Leurs eaux miroitent entre des rives boisées, parfois abruptes, protégées par des murets en schiste. Leurs versants, couverts de bruyère, sont souvent noyés dans la brume. Au XIXe siècle, la magie du Lake District exalta le sentiment de la nature chez toute une génération de poètes romantiques. La région, naguère vouée à l'élevage des moutons, attire à présent de nombreux visiteurs.»
dimanche 22 février 2009
Angleterre - Lake district: Potage aux tomates, Hot Game pie et pouding au riz
Espagne
« Les spécialités d'Espagne :
Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc
Toujours simple et composé de Jambon, riz et nouilles les spécialités d'Espagne sont d'une simplicité étonnante. Toutes les régions ont leur spécialités mais des régions se surpassent par leur ingéniosité et leur savoir faire . Marc